Un week-end au cœur de la mode lilloise avec les 48h Maisons de Mode

48h MM

Alors que les fashion-weeks de New-York, Paris ou Londres battent leur plein, à Lille pour la 8ème année consécutive le label Maison de Mode Lille-Roubaix organise l’événement mode de la rentrée ! Rendez-vous les 16, 17 et 18 septembre prochain à la Gare Saint Sauveur pour vivre les 48h Maisons de Mode et découvrir les marques et créateurs français mis à l’honneur.

Ce week-end sous le signe de la mode et de la création s’annonce chargé !

Dès le vendredi 18h30 le défilé-show automne-hiver 2016 des marques soutenues par Maisons de Mode comme les robes de mariés d’Orlane Herbin, les créations féminines de Sainte CourtisaneLaila Soares ou encore Lucie Brochard, les collections enfants de Rock on the Moon, les accessoires masculins du Colonel Moutarde et de Pochette Square, les bijoux de Constance L, de Gisèle B et Ohiri et le prêt à porter masculin et féminin des créateurs NiniiRoger & Owl ou Clivia Nobili.

Le public pourra assister au défilé de 18h30 « La Couturière » et élire le créateur « coup de cœur » du public. Le second défilé « la Générale » et quand à lui réservé aux professionnels qui décerneront le prix Maisons de Mode. Pour réserver vos places c’est ICI ;-).

48hmm

Samedi, place à la grande braderie des créateurs avec au programme plus de 80 marques françaises présentes pour vous vendre leurs prototypes, leurs pièces uniques et leurs anciennes collections en vêtements, chaussures, maroquinerie, accessoires de mode… Vous découvrirez également de nombreuses animations comme des ateliers de DIY végétal, lifestyle et enfant, atelier relooking avec Julie vous aime, une exposition, un photo-call, des bars à beauté et un street style casting par les étudiants de Esmod/ISEM International.

Le dimanche même programme mais là journée se terminera tout en glamour avec à 16h la célèbre Glam Run : la course en talons aiguilles pour filles et garçons et qui compte tous les ans de très nombreux participants ! D’ailleurs si vous voulez vous y inscrire rendez-vous ICI et voici un petit aperçu de la course de 2015 :

Infos pratiques:

Lieu : Gare Saint Sauveur
Horaires : vendredi défilé à 18h30 et 20h30
samedi et dimanche ouverture de 14h à 19h
soirée au Bistrot Saint So vendredi soir et samedi soir
Réservations pour le défilé la Couturière ICI, tarif : 5€
Réservation pour les ateliers DIY ICI à partir du 20/08
Inscription pour la Glam Run : ICI, événement Facebook : 
ICI
Plus d’infos sur le site internet de Maisons de Mode : http://www.48hmaisonsdemode.com/

Laisser un commentaire

Navigation