Ma séléction de feux d’artifices et concerts du 14 juillet 2016 sur la métropole lilloise

feu

En tant que grande fan de feux d’artifices le 14 juillet est mon jour férié préféré ! En plus c’est enfin l’été et il commence à faire chaud alors on va pouvoir profiter d’une belle soirée estivale pour sortir en famille ou en amoureux. Ensemble on va danser, chanter et s’émerveiller face aux spectacles pyrotechniques que de nombreuses municipalités nous ont concoctés ! Voici une petite liste non exhaustive des évènements proposés sur la métropole lilloise les 13 et 14 juillet prochains. Faites votre choix, moi je vous dévoilerai le mien en fin d’article :-).

Mercredi 13 juillet 2016 :

  • Villeneuve d’ascq : rendez-vous à 23h, plaine Canteleu pour un feu d’artifice sur une bande son du regretté David Bowie.

visuel_artificebowie450_15224

  • Lambersart : du côté du Colysée place au lancé de gaufres à 22h30 suivi du feu d’artifice à 23h.
  • Roubaix : direction le parc des Sports pour participer au bal populaire à 21h puis admirer le feu d’artifice à 23h.
  • La Madeleine : Place du marché rendez-vous dès 20h pour les concerts de Génération Boys Band, Herbert Leonard et François Valéry puis place au feu d’artifice à 23h.
  • Loos et Haubourdin : c’est au parc du château de la Pierrette que les festivités se dérouleront avec à 21h un spectacle de variété avec « Drôle de Dames », Olympe et François Feldman puis à 23h30 le feu d’artifice.

loos

  • Marquette lez Lille : rendez-vous au domaine du Vert Bois à 20h30 pour un concert rock du groupe marquettois « Vintage Classic Rock Band » suivi du feu d’artifice vers 23h.
  • Lille : de nombreux bals populaires sont organisés dans différents quartiers lillois comme au Faubourg de Béthune, à Fives place Mariotte, du côté de Vauban-Esquermes, ou encore un bal latino organisé par Las Tapas. Par contre le célèbre bal pop du Vieux-Lille est annulé cette année 🙁

Jeudi 14 juillet : 

  • Marcq en Baroeul : Direction l’hippodrome du Croisé Laroche pour le concert de Christophe Willem à 21h15 suivi du sublime feu d’artifice à 23h.

marcq

  • Lille : A 17h30 place au défilé militaire boulevard de la Liberté, pour les danseurs direction le bal swing à la brasserie du Zoo de la Citadelle dès 18h30 et enfin à 23h direction le champ de Mars pour le feu d’artifice.
  • Hellemmes : rendez-vous au parc du centre Gustave Engrand pour le concert de Emile et Image à 22h suivi du feu d’artifice à 23h.

Quelques infos supplémentaires sur des évènements plus éloignés mais qui devraient plaire aux fans : pour le 14 juillet la région accueille également Zazie à Valenciennes et les Fréro Delavega, Lilian Renaud et Boulevard des Airs à Béthune.

J’espère qu’avec toutes ces villes vous allez trouver de quoi occuper ces 2 belles soirées, pour ma part si je devais vous recommander 2 sorties je vous conseille les yeux fermés de prendre la direction de Villeneuve d’Ascq le 13 juillet et de venir faire un tour à Marcq le 14 ! Peut-être s’y croisera t’on ? 😉

Laisser un commentaire

Navigation