Où célébrer la fête de la musique 2016 sur la métropole lilloise ?

Dans quelques jours nous serons déjà le 21 juin et cette date annonce le début de l’été ! Bon j’avoue qu’il faut vraiment y croire niveau météo mais ça n’est pas une excuse pour ne pas fêter dignement la fête de la musique ! Comme chaque année de multiples concerts seront organisés je vous ai fait une petite sélection de mes préférés.

Marcq en Baroeul : Depuis quelques année la ville de Marcq nous propose de supers têtes d’affiche pour fêter la musique. Après Dire Straits, Earth Wind and Fire Experience, c’est au tour du groupe reggae-pop des années 80 UB40 d’enflammer l’Hippodrome du Croisé Laroche !

fete-musique-marcq

Dès 19 h plongez dans le rythme du reggae avec le groupe La Familya, gagnant du Tremplin Derby Box, suivi du groupe Bukatribe. Puis vers 21 h ce sera au tour du groupe britannique UB40 de monter sur scène pour interpréter leurs titres phares « Red Red Wine », « Kingston Town » ou
« I Got You Babe ». Souvenez vous …

Lille : Dans la capitale des Flandres vous aurez l’embarras du choix pour faire le plein de décibels !

  • La Fan Zone de l’Euro passe à l’heure musicale avec les concerts de The 3eatles (12h30), de Hollispark (21h) et de Matt Bastard leader des Skip the Use pour un DJ set avec ArtpointM !

matt

  • Il y a 2 ans j’ai eu l’occasion de découvrir un excellent groupe rock Faux Passeport qui reprend avec succès les meilleurs tubes rock des années 70 à aujourd’hui ! Alors si vous avez envie de vous déchaîner sur du U2, du Police ou du Téléphone foncez les écouter devant le restaurant le Carnot dès 20h30 !
  • Si vous êtes plutôt ambiance swing rendez-vous à la Citadelle et plus exactement au Parc des Poussins pour un bal ! Que vous soyez danseurs ou mélomanes venez vous détendre au bord de la Deule dès 19h ! Tous les infos ICI.

bal swing

  • Enfin si le temps de cette soirée vous souhaitez associer musée et musique rendez-vous au Musée d’histoire naturelle ouvert gratuitement de 20h30 à 1h et avec sur scène 3 groupes Goldfish Memory, Cleytone et L’Envie.

Amis mélomanes je vous souhaite une excellente fête de la musique, en espérant que la météo soit digne de la nouvelle saison ! 😉

Infos pratiques : 

Hippodrome de Marcq en Baroeul : 137 boulevard Clemenceau, Marcq-en-Baroeul
Fan Zone : Parc Henri Matisse, Place François 
Mitterrand, Lille
Le Carnot : 7 Boulevard Carnot, Lille
Parc des Poussins : 1 avenue Mathias Delobel, Lille
Musée d’histoire naturelle : 19 Rue de Bruxelles, Lille

Laisser un commentaire

Navigation