X Scape : déjouez les folles énigmes du Professeur Edwarz

DSCN7307

Si vous me lisez depuis quelques temps vous connaissez ma passion pour les escape games ! Je les teste tous et aujourd’hui je vous présente celui qui vous mènera à déjouer les énigmes d’un professeur dément !

Chez X’scape, l’originalité des missions tient au fait que chacune d’elles raconte les folles péripéties du Professeur Edward toujours sur le point d’anéantir notre monde.
Ainsi lors de la première mission intitulée « Quarantaine » – aujourd’hui supprimée pour laisser place à la 3ème – nous avions dû jouer les apprentis chimistes afin de stopper la propagation d’un virus que le professeur avait délibérément laissé s’échapper dans le laboratoire et qui menaçait le monde entier.
Au cours de la seconde enquête « Azilum » nous passons de l’environnent d’un laboratoire à celui d’un asile psychiatrique où Edwarz a été arrêté et interné. Une fois de plus on le suspecte de reprendre en douce ses plans de destruction du monde avec l’aide d’un complice parmi les surveillants que nous allons devoir tant bien que mal démasquer !
Enfin l’ultime rebondissement de la trilogie Edwardz nous emmène pour la 3ème mission dans un futur post-apocalyptique où le Professeur a finalement réussi à libérer son virus mortel ! Cette fois notre mission consiste à aller récupérer l’antidote miracle qui permettrait de restaurer la vie à la surface de la Terre avant que le monde ne s’éteigne à jamais !

Le bilan de ces 3 missions est totalement positif. Tout d’abord nous avons résolu les 3 énigmes en moins de 60 minutes ! Par ailleurs je dois dire que – en tant que testeuse expérimentée d’escape games – j’ai beaucoup apprécié la variété des énigmes et des indices présents sous toutes sortes de formes ! Il n’y aura pas que des codes ou des cadenas qui vous permettront d’avancer et les décors sont bien réalisés. Il y a un super travail de recherche et beaucoup de créativité derrière cet escape game et c’est Arnaud le gérant et concepteur des scénarios qui est derrière tout ça !

Je vous conseille donc de venir faire une petite escale d’1 heure ou 2 chez XScape pour vous soumettre à votre tour aux terribles énigmes que le professeur Edwarz et surtout Arnaud vous ont concoctées ! 😉

 

DSCN7306

Infos pratiques :

115 Rue nationale, 59800 Lille
06.95.43.47.74
Réservation sur son site internet
Tarifs: de 16€ à 35 € en fonction du nombre de joueurs et de l’heure  

Laisser un commentaire

Navigation