Le Geek c’est chic avec les Geek Days ! [Concours inside]

geekdays

Ce week-end Lille Grand Palais accueille les Geek Days qui donnent rendez-vous à tous les fans de manga, cosplay, jeux-vidéo, comics et science fiction.

Au programme de ces 2 jours : des expositions retraçant l’évolution du jeu-video, des combats de sabres lasers, des défilés et concours de cosplay, un karaoké géant avec Japan FM, des rencontres avec la vice-championne du monde de Just Dance et avec le quadruple champion du monde de Fifa, la possibilité de monter à bord de la fameuse De Lorean de « Retour vers le Futur » pour une séance photo, des trocs de cartes Pokémon, un diorama Lego géant « The Walking Dead », des prestations de maquillages et effets spéciaux par l’école Acte Academy… Vous pourrez également participer à des ateliers pour customiser votre console vidéo, apprendre à coder et programmer votre jeu vidéo, vous initier au papertoy ou encore confectionner votre porte-clef 3D Star Wars.

La saga de Georges Lucas sera d’ailleurs à l’honneur au salon avec de nombreuses animations comme une rencontre avec les plus fameux robots de la galaxie lointaine ou encore l’exposition de retro-gaming qui lui sera consacrée.

r2

Vous aurez aussi la possibilité de tester de nombreux jeux-vidéo au niveau de la scène play’it,  ou encore assister à divers master-class dans la geek-room. Vous l’aurez compris la liste des animations des Geek Days est assez énorme je vous laisse donc retrouvez le programme complet sur leur site internet !

Infos pratiques:

Lille Grand Palais

Samedi 23 et dimanche 24 avril 10h-19h

Tarifs : 1 jour 10 €, 2 jours 16€  bon plan en prévente vous pourrez accéder à l’expo dès 9h30.

Concours !!!

Rendez-vous sur la page Facebook du blog pour tenter de gagner 2×1 place pour les Geek Days !!! Fin du jeu jeudi 21/04 à 23h.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Navigation