Un week-end placé sous le signe de l’art et de la mode à Roubaix !

Les amis ce week-end c’est à Roubaix qu’il vous faut aller ! En effet la ville propose toute une série d’événements aux amateurs de mode et d’art !

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme : cela pourrait être le résumé de la Braderie de l’Art qui se déroulera à la Condition Publique du samedi 5 décembre 19h au dimanche 6 décembre. Au programme plus de 150 artistes : designers, soudeurs, graffeurs,  pochoiristes, peintres, graphistes et plasticiens auront 24h pour donner libre cours à leur talent et leur créativité afin de créer en public des objets ou sculptures à partir de matériaux de récupération. Les pièces uniques seront vendues dès le lendemain sur place à des prix allant de 1 à 300€ pour que l’art soit enfin accessible à tous !

BDA-2015-525x340

Pour continuer ce week-end dédié à la création je vous invite à prolonger votre soirée à Roubaix! En effet ce samedi 5 décembre c’est la nuit des arts qui ouvre les portes en nocturne des musées, galeries d’art, ateliers d’artistes ainsi que de lieux plus insolites comme des librairies, des restaurants ou des salons de thé. De 18h à 23h venez découvrir une cinquantaine d’expos, d’animations et d’installations artistiques. L’occasion d’un balade by night dans les lieux connus comme le musée de La Piscine ou la Manufacture des Flandres ou dans des endroits plus originaux comme la plus petite galerie du monde (ou presque) ou l’usine Cavrois-Mahieu. Retrouvez le programme complet ICI

nuit-des-arts_1

Enfin pour terminer votre virée roubaisienne direction l’ENSAIT et le Vestiaire -non loin du musée de la Piscine- pour le marché des Modes. Avis à ceux qui n’aiment pas s’habiller comme  « Monsieur tout le monde », vous trouverez ici votre bonheur avec une centaine de créateurs français, belges et hollandais qui vous présenteront leurs collections de prêts à porter, de bijoux, d’accessoires … Pour cette 27 ème édition les organisateurs Maisons de Mode ont mis en avant le talent néerlandais en invitant une dizaine de créateurs du pays et en imaginant en leur honneur une scénographie autour des canaux d’Amsterdam.

marché des modes

Les infos pratiques pour votre week-end Roubaisien :

  • La Braderie de l’Art : À la Condition Publique, 14 place du Général-Faidherbe, du samedi à 19 h au dimanche à 19h. Gratuit.
  • La Nuit des Arts : Une cinquantaine de lieux dans la ville (plan dans le lien du programme) samedi de 18h à 23h. Gratuit.
  • Le Marché des Modes :  A l’ENSAIT et Le Vestiaire , Avenue JB Lebas et 27 rue de l’Espérance à Roubaix, vendredi 16 h à 21 h, samedi 11 h à 22 h  et dimanche 11 h à 19 h. Gratuit.

 

 

 

Laisser un commentaire

Navigation