Le Père Noël est-il un rockeur ? L’événement musical et solidaire de cette fin d’année !

pere noel

Il y a dix-neuf ans, plusieurs étudiants bénévoles se sont réunis dans le but de monter un projet qui conciliait leur amour de la musique et leur volonté d’aider les enfants qui avaient moins de chance qu’eux. Pour cela, ils ont conçu, organisé et développé le festival « Le Père Noël est-il un Rocker ? ». Le principe de ce festival solidaire est assez simple 1 jouet acheté = 1 place de concert = 1 enfant heureux !  Ce festival est un véritable succès puisque les 20 éditions précédentes ont permis de redonner le sourire à 18 000 enfants de centres sociaux de la métropole lilloise en redistribuant près de 60 000 cadeaux.

Pour cette 21ème édition rendez-vous du 16 au 20 novembre pour 5 soirées musicales éclectiques. En effet il y aura 5 thèmes : 1 Scène Rock, 1 Scène Reggae, 1 Scène Hip-Hop (NOUVEAUTÉ), 1 Scène Électronique et 1 Scène Trip-Hop dispatchées sur 5 lieux de concert : l’Aéronef, le Splendid et le Magazine Club.

Attention pour obtenir vos places il est indispensable de se munir d’une prévente, il ne sera pas possible de venir avec votre jouet le jour du concert. Pour acheter votre prévente voici plusieurs possibilités:

  • Grâce à la billetterie en ligne vous pourrez en quelques clics choisir un jouet parmi le panel proposé et recevoir directement votre billet électronique. Pas d’inquiétude quant à ce changement de système pour conserver l’esprit solidaire de ce festival les organisateurs ont pensé à inscrire sur votre prévente le nom du jouet que vous aurez acheté.
  • Vous voulez choisir vous même votre jouet ? Avec les magasins Oxybul à Lille et ID Kid à Faches-Thumesnil il vous sera possible d’aller acheter un jouet à la boutique et de l’échanger à la caisse contre une prévente.
  • Et si vous voulez déposer votre propre cadeau rendez-vous le samedi 14 novembre à la station de métro Lille République lors de la permanence organisée par les festivaliers. Ce cadeau d’une valeur minimum de 8€ doit être neuf et dans son emballage d’origine.

Tous les cadeaux récoltés grâce à vous seront ensuite redistribués les 25 novembre et 9 décembre au cours d’une petite fête organisée par les centres sociaux de Lille et Roubaix dont le thème cette année sera  » Le Père-Noël est-il un sorcier ? ».

J’espère que cette petite présentation du festival vous a plu ! Il ne vous reste plus qu’à jouer les pères noël en vous rendant sur leur site internet pour réserver vos places !

rockeur

Laisser un commentaire

Navigation